Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de Cacouna
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le samedi 19 août 2017 H 10:41 | A A A+
Accueil > Dernière heure

Dernière heure

Mot de la mairesse aux citoyens et citoyennes de Cacouna

Chantale Théberge, sec.-trés. adjointe

le 24 novembre 2014

Chers concitoyens, concitoyennes,

Comme je l’avais indiqué dans mon message publié dans la dernière édition de notre journal municipal,l’Épik, Cacouna connait, depuis quelque temps, beaucoup d’agitation, voire d’inquiétudes.

Notre mission, en tant que Conseil municipal, est de s’assurer que, si le projet de Trans-Canada devait se concrétiser, que ce soit en respectant toutes les normes possibles de sécurité (civile, incendie et, bien entendu, environnementale). Pour ce faire, nous travaillons en très étroite collaboration avec un aviseur légal, une sommité dans le domaine municipal.

Nous comprenons très bien que ce projet apporte son lot d’interrogations, fort légitimes soit dit en passant, qui nous interpelle, nous également, tout autant que vous, puisque nous sommes, avant tout, citoyens de la municipalité.

Soyez assurés, qu’à chacune des étapes de ce projet, nous prendrons toutes les assurances nécessaires afin de sécuriser notre population. Nous sommes d’ailleurs à l’écoute des informations et des études qui nous sont transmises par différentes personnes partageant des visions tantôt similaires, tantôt différentes. De plus, nous nous faisons un devoir d’assister à des séances d’information animées par des intervenants concernant ce projet, afin de nous renseigner davantage sur tous les aspects entourant ces projets d’oléoduc et de terminal maritime.

Soyez assurés que nous agissons avec professionnalisme et en toute transparence dans le suivi de ce projet et nous continuerons de le faire au cours des prochaines semaines, des prochains mois.

Au nom des membres du Conseil municipal et en mon nom personnel, nous vous remercions de votre confiance; les décisions que nous prendrons seront prises dans le meilleur intérêt de l’ensemble de notre population.


Ghislaine Daris
Mairesse


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2017-04-29
.


Copyright © 2010-2017 Municipalité de Cacouna - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.