Armoiries

Municipalité de
Cacouna

Le samedi 28 novembre 2020 à 21:04
Armoiries

Municipalité de Cacouna

Classification 2020 Des Fleurons du Québec. Un 4e fleuron pour la municipalité de Cacouna !

Communiqué : mardi 17 novembre 2020
Par
Classification 2020 Des Fleurons du Québec. Un 4e fleuron pour la municipalité de Cacouna !
Municipalité de Cacouna

À signaler
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

Un 4e fleuron pour la municipalité de Cacouna !

Communiqué - Classification 2020 des Fleurons du Québec

Photo Fleurons

La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 13 novembre dernier, au 15e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2020. Des 68 municipalités évaluées cette année, seulement 10 ont obtenu un fleuron de plus.

Bravo au comité d’embellissement de notre municipalité (Suzanne Rhéaume, Jacynthe Lachance, Yvon Gilbert et Ghislaine Daris) qui n’ont pas ménagé les efforts pour atteindre ces hauts standards !

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

Logo Fleurons du Québec (vignette)

Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique, les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

Copyright © 2009-2020 Municipalité de Cacouna Municipalité de Cacouna - Tous droits réservés.